Comment fabriquer une tête de lit DIY ?

Étant un accessoire de rangement et de décoration en même temps, la tête de lit requiert une attention particulière de la part des dormeurs. Pour donner plus de  punch à votre chambre, il n’y a rien de mieux qu’une tête de lit originale faite par vous-même. Vous n’avez pas forcément pas besoin d’une grosse fortune pour réaliser ce petit caprice, vous pouvez très bien vous en sortir avec le peu que vous avez.

Comment trouver l’inspiration pour fabriquer une tête de lit ?

Si vous souhaitez fabriquer une tête de lit DIY, vous devez faire fonctionner votre créativité. Cultivez-la autant que possible afin de trouver des idées multiples. N’hésitez pas à sortir tous les éléments décoratifs que vous avez rangés dans votre placard. Utilisez tous les éléments ou matériels que vous avez à disposition tout en faisant attention au mariage de couleurs, de motifs, etc. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser des palettes récupérées, des planches ou des rondins de bois, des guirlandes, du papier peint, des papiers usés, des livres, des autocollants, etc. Les pots de peinture sont vos meilleurs amis si vous aimez les couleurs. Vous n’avez qu’à laisser parler votre imagination pour un résultat époustouflant !

Une tête de lit personnalisée : un joli décor pour votre chambre

Pour décorer votre chambre à coucher, vous n’avez pas forcément besoin de trouver des éléments sophistiqués. Parfois, la beauté se trouve dans la simplicité. Quoi qu’il en soit, il existe des petits détails à prendre en compte : le linge de lit doit être au top, le mur doit être bien lisse et de couleur pas trop claire pour ne pas avoir du mal à dormir la nuit. La tête de lit est un élément facile à décorer. Cela dit, il faut que vous ayez tout de même la capacité de marier les couleurs pour éviter l’effet arc-en-ciel, si cela n’est pas l’effet désiré. Après, essayez d’utiliser moins de matériels pour ne pas trop occuper la tête de lit, cela peut donner un aspect de désordre.

Des idées concrètes de tête de lit DIY

Vous pouvez vous servir des différents modèles pour fabriquer une tête de lit DIY. Ainsi, vous avez la possibilité d’imprimer une photo ou une affiche de votre choix. Puis, vous la collerez sur du contreplaqué et le tour est joué. Vous pouvez également trouver du contreplaqué en forme de rectangle ou de demi-cercle et le colorer en bleu nuit ou d’une autre couleur de votre choix. Si vous aimez le style lumineux, vous pouvez construire un panneau en bois et installer des petites leds à l’intérieur. Une autre idée pour les fans de rangement ou de lecture, vous pouvez installer une petite étagère ou une petite bibliothèque derrière le lit pour y mettre des petites décorations ou vos bouquins préférés.

Comment déboucher une canalisation ?
Comment aménager une salle de bain moderne ?