Pourquoi choisir la laine de verre comme isolant ?

laine de verre

Si plus de 75 % de Français optent pour la laine de verre, c’est qu’il y a une raison. Parmi les nombreux projets auxquels vous pouvez l’utiliser figure l’isolation. Sa performance et bon nombre de ses qualités contribuent à votre tranquillité durant la saison froide de l’année.

L’accessibilité de la laine en verre

La laine de verre est en effet accessible à tous. Construction ou rénovation, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les types de laine en verre

Auprès d’un professionnel, vous trouverez plus d’une vingtaine de catégories de laine en verre. Avant l’hiver, parcourez les catalogues en ligne pour trouver ce qu’il vous faut. Vous accéderez à des produits de qualité avec Dispano. Il suffit d’indiquer le modèle et la quantité que vous souhaitez. Le professionnel se charge de la livraison.

En principe, vous avez le choix entre les rouleaux, panneaux à dérouler, les panneaux rigides, les nappes, les flocons, etc. Demandez des conseils à votre fournisseur pour connaitre le modèle plus adapté à vos travaux d’isolation.

Les prix des laines en verre

Les prix d’une laine de verre varient en fonction de plusieurs critères. Le fournisseur tout autant que la qualité peut en être la source. En effet, une laine plus couvrante en rouleau est plus chère. Puisqu’il permet d’empêcher toutes les entrées d’air dans votre maison, son prix est de 10 euros par mètre carré.

Cependant, il est tout à fait possible d’isoler votre maison avec des laines de verre sans trop investir. Vous pouvez avoir une laine de verre à 3 euros. Afin d’éviter de remplacer la laine chaque hiver cependant, opter pour les modèles à 5 euros si votre budget est limité.

Sa forte capacité isolante

Vous avez certainement entendu parler d’une laine de verre ayant une capacité isolante lambda de 0.04 W/m.K (Watts par mètre degré Kelvin). Rassurez-vous, aucun professionnel ne vous la proposera. L’utilisation de cette laine est prohibée par la loi sauf si vous l’utilisez pour vos combles perdus et vos plafonds.

Pour rester au chaud pendant l’hiver, faites appel à un fournisseur fiable. Ainsi, vous obtiendrez une laine certifiée. Semi-rigide pour vos murs, ou en flocon pour plus de garanties, le choix vous appartient. Ce type de laine dispose d’une conductivité thermique dépassant 0.025 w/m. K.

En fonction de la laine de votre choix, son lambda peut varier entre 0,030 et 0,046 W/m. K. En principe, le modèle en flocon est le plus performant. Il ne vous reste plus qu’à connaitre la résistance thermique de la laine et procéder à l’achat.

Un outil adapté à tous travaux d’isolation

La laine de verre est considérée comme outil technologique. Facile à poser, moderne et plus résistant, il est incontournable pour éviter l’air froid d’entrer dans votre chambre. Par rapport aux laines d’il y a dix ans, sa conductivité thermique a augmenté de 20 %.

En optant pour le verre alors, vous investissez sur le long terme. Des modèles pour vos plafonds et vos murs sont à votre disposition tout au long de l’année. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la qualité. Conçues avec du sable de carrière, du verre recyclé et du calcin, ces laines sont souples et résistantes.

Réaliser des travaux de ravalement de façade à Toulouse
Installation et entretien de pompe à chaleur : faire appel à une entreprise spécialisée