Quel est le prix de la rénovation de toiture de grange ?

toiture de grange prix

Votre toit vous garde en sécurité, au sec et à l’abri des intempéries lorsque vous êtes chez vous. C’est aussi un important signifiant de style qui aide à donner à votre maison le look dont vous êtes tombé amoureux lorsque vous l’avez construite ou achetée. Cependant, avec le temps, votre toit s’usera et vous devrez alors faire des réparations. Finalement, un nouveau toit sera en ordre.

Installer un nouveau toit peut être décourageant pour de nombreux propriétaires. Vous avez probablement entendu des histoires sur le coût moyen de remplacement d’un toit et comment chaque réparation de maison comme celle-ci peut vraiment s’additionner. Malheureusement, remplacer votre toit lorsque cela est nécessaire n’est pas vraiment un projet optionnel.

Cela ne signifie pas que vous devez vous soucier du coût potentiel de remplacement de votre toiture. Oui, cela peut être un projet coûteux, mais un nouveau toit vous offrira de nombreuses années de protection. Cela augmentera également considérablement la valeur de votre maison.

Coût du remplacement de la toiture d’une grange

La budgétisation d’un nouveau toit peut être un peu déroutante, surtout quand il y a tellement d’écart dans le coût d’un toit de remplacement. Utilisez ce guide pour en savoir plus sur le coût moyen d’un remplacement de toiture, ainsi que sur ce que vous paierez pour un toit entièrement neuf si vous rénovez une maison ou un bâtiment à partir de zéro.

Remodeler ou rénover une maison coûte toujours plus cher que vous ne le pensez. Que vous soyez un courtier immobilier, un investisseur ou un propriétaire, cet article fournit un point de départ précis pour créer un budget de rénovation réaliste.

Quel budget prévoir pour la rénovation d’une toiture ?

La question que se posent la plupart des propriétaires quand il est temps d’installer un nouveau toit est simple : combien va-t-il me coûter ? Bien qu’il n’y ait pas de réponse facile, il existe des coûts de remplacement moyens qui peuvent vous aider à avoir une meilleure idée du montant d’argent dont vous aurez besoin dans votre budget pour bien faire le travail.

Comme pour la plupart des réparations et des améliorations à la maison, vous pouvez également constater qu’il existe une disparité des coûts d’une région à une autre. Le matériau de toiture que vous choisissez d’utiliser peut également avoir un impact considérable sur le coût global de remplacement de votre toiture.

Il faut aussi savoir que le prix de rénovation d’une toiture est loin d’être négligeable.

La toiture de grange prix pour la rénovation d’une grange ou d’une ferme dépend principalement du type de matériaux utilisé et de la surface de toiture à rénover. Votre devis doit prendre en compte le coût de la main-d’œuvre. Certes, les honoraires influeront le prix global des travaux, mais leurs compétences du couvreur vous feront économiser beaucoup de temps.

Le prix moyen au m² varie entre de 20 et 180 CHF. Ce qui implique que rénover une toiture de 100 m² peut coûter entre 2 000 et 18 000 CHF.

En revanche, le coût de ce type de travaux avec le remplacement de la charpente est clairement plus élevé. Dans le cas où la charpente de la ferme est endommagée par l’humidité ou par les termites.

Pour le prix, la rénovation d’une toiture avec charpente varie entre 200 et 300 CHF par m².

Que faut-il considérer lors de l’installation d’un nouveau toit ?

En ce qui concerne les dépenses financières, vous devez d’abord et avant tout considérer la taille du toit, suivie des matériaux ; la plupart des prix sont basés au mètre carré. Vous devez généralement prendre en compte les coûts matériels initiaux ainsi que les coûts d’installation. Il est important de regarder le long terme. Il est toujours préférable de ne pas réduire les coûts de qualité et d’installation professionnelles, car vous pourriez bien finir par devoir redonner de l’argent dans quelques années. De plus, les professionnels répondront aux exigences législatives et du code du bâtiment.

Travail et matériaux

Lorsque vous magasinez pour un nouveau toit, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas traquer vos propres matériaux de toiture ou faire les travaux vous-même. Néanmoins, savoir comment la main-d’œuvre et les matériaux se répartiront probablement sur votre facture finale peut vous aider à budgétiser une rénovation de toiture.

En moyenne, 60% de votre coût total pour un projet de toiture sera consacré à la main-d’œuvre. L’installation d’un toit est un travail à forte intensité de main-d’œuvre et nécessite des professionnels qui savent comment faire le travail correctement. Lésiner sur la main-d’oeuvre pourrait entraîner un toit qui a besoin de réparations plus tôt.

40% de votre budget de toiture ira aux matériaux. Ce pourcentage peut être légèrement plus élevé pour les améliorations de toiture haut de gamme comme les carreaux de pierre.

Comparer différents types de toits

Le coût d’un remplacement de toiture peut varier de quelques milliers de Franc Suisse à près de 50 000 CHF pour les projets haut de gamme et les maisons surdimensionnées, avec un coût moyen d’environ 8 000 CHF. La taille de la maison peut jouer un rôle majeur dans le coût global d’une maison, mais le facteur décisif est généralement le style de toit à installer.

Vous trouverez ci-dessous une gamme des styles de toiture les plus populaires et l’impact de chaque type sur vos résultats lors de la préparation d’une mise à niveau de toit.

Toiture en tuiles

Les toitures en tuiles sont généralement fabriquées avec des matériaux très durables comme le béton et l’argile, bien que des options plus uniques et même sur mesure soient disponibles si vous recherchez un look unique. Bien que la tuile soit plus chère que la toiture en bardeaux d’asphalte, elle a un design très élégant qui a tendance à durer plus longtemps.

Les carreaux ont également l’avantage d’être relativement faciles à réparer puisqu’une seule tuile ou section de tuiles peut être changée avec un minimum d’effort. Il est toujours recommandé d’acheter une petite tuile supplémentaire pour les remplacements plus tard.

Les carreaux de béton sont l’option la plus rentable et peuvent revêtir une variété d’apparences différentes en fonction de la conception et de la fabrication. Les carreaux d’argile ont tendance à coûter environ 15% à 20% de plus que le béton en moyenne.

Toiture en métal

La toiture en métal est une option relativement rentable et elle se décline dans une gamme d’apparences différentes. Il est également assez bon pour réguler les températures et gérer différentes conditions climatiques.

Cependant, les réparations sont souvent assez difficiles et peuvent nécessiter l’attention d’un expert. Vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment de matériel de remplacement à portée de main si vous choisissez du métal. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un look non uniforme qui ne plaît pas à l’œil.

Toiture en bardeaux de bois

La toiture en bardeaux de bois est particulièrement appréciée des propriétaires qui préfèrent un style traditionnel. Cependant, il s’agit d’un matériau nécessitant beaucoup d’entretien et pouvant s’user rapidement. Il est également plus sensible aux dommages causés par le feu.

Du côté positif, la toiture en bardeaux de bois est un matériau relativement rentable. Il est également facile à réparer avec des bardeaux de remplacement, alors assurez-vous d’en acheter davantage lorsque vous démarrez votre projet.

Toiture en ardoise

La toiture en ardoise gagne en popularité en raison de sa beauté naturelle et de sa durabilité à long terme. Son bémol est sa tendance à être plus chère et un peu difficile à réparer par soi-même, bien que des réparations ne soient pas régulièrement nécessaires.

Il est à noter que la toiture en ardoise synthétique existe et peut vous aider à économiser de l’argent si vous avez un budget limité bien qu’elle ne puisse pas durer aussi longtemps que l’ardoise naturelle.

Faire appel aux services d’une agence d’architecture à Paris
Engager un spécialiste pour des travaux de rénovation d’appartement à Paris